ACTU

Le cash, le nerf de la crise.

La baisse, voire la disparition du chiffre d’affaires menace bien sûr la profitabilité de l’entreprise. Mais le vrai danger, c’est la disparition du cash, qui menace l’existence même de l’entreprise par asphyxie financière.

 

1. Des outils prévisionnel : la crise du COVID-19 a peut être balayé vos prévisions. Il va falloir tout revoir afin d'établir de nouvelles projections intégrant cet accident de parcours.

 

2. Prévisions de cash : il est essentiel de bâtir de nouvelles prévisions de cash en se basant sur la situation opérationnelle de votre entreprise. Cette gestion du cash en tant de crise doit être la plus fidèle possible aux possibilités opérationnelles de l'entreprise.

 

3. Faire des économies : la mise en place d'un nouveau budget permettra la chasse aux coûts. Sera-til plus raisonnable de reporter un investissement? Pouvez-vous allonger la durée de vie d'un matériel? Le train de vie de l'entreprise est-il adapté à son nouvel environnement?

La réponse à ces questions vous permettra de gérer plus efficacement votre CASH.

 

4. Créer une culture budgétaire : en période de crise, l’ensemble des collaborateurs ont besoin de s'approprier une culture budgétaire ce qui permettra à toute l'entreprise d'avancer d'un même pas.

Créé avec wix.com